Présentation

Le village d’Aday se situe entre la ville du Tafraout et Tiznit par la route 104 qui mène vers CR Irigh N Tahala. En effet, c’est l’un des villages qui constituent la tribu du Tafraout Pachalik et Municipalité Tafraout Province de Tiznit.

l'Association d'Aday Tafraout: Présidé par Mr Abderrahim AMRI depuis Septembre 2015. AAT est une association à but non lucratif et villageoise qui opère dans le social et le culturel par des activités destinées aux écoliers et aux femmes. Dernièrement l'Association a surmonté toutes les lacunes en visant un développement durable du village (Initiatives locales soit dans le domaine environnemental, culturel en créant des activités sportives et manifestations à but pédagogiques et instructives pour les enfants du village. Notamment, un développement humain et social qui touche la femme en premier lieu et cela par la création d'un centre pédagogique (Analphabétisme, Broderie, Informatique...). Sans oublié aussi que des initiatives de genre individuel sont plusieurs et qui visent des services de base en (Eau, Education, Transport scolaire, et autres).

Le village d'Aday dote des atouts humains, naturels et patrimoniaux qui lui laisse le champ de s'investir dans le long terme en visant le développement à tous les niveaux. En effet, la coopération et la solidarité restent des valeurs et des principes qui mènent à la réussite.

Le village d’Aday se situe entre la ville du Tafraout et Tiznit par la route N° 104 qui mène vers la CR Irigh N Tahala. En effet, c’est l’un des villages les plus peuplés et constitue auparavant le chef lieu de  la tribu du Tafraout.